Ikea à Mulhouse en 2015 ?

16 février 2012  >  Par:   >  Economie  >  1 commentaire

Ikea confirme sa volonté de s’installer dans la région mulhousienne.

Depuis plusieurs mois (ou plusieurs années diront certains…) Ikea étudie la possibilité de s’implanter à Mulhouse, une zone de chalandise représentant potentiellement près d’un million de personnes !

On savait depuis quelques jours que ce serait à Morschwiller-le-Bas, mais l’Alsace nous apprend aujourd’hui que le magasin se situerait vraisemblablement au Parc des Collines (voir carte ci-dessous), sur un terrain d’une dizaine d’hectares, à proximité de l’échangeur autoroutier de l’ouest de Mulhouse.

Les Haut-Rhinois devront cependant s’armer de patience puisqu’un long processus d’études est prévu avant de définir une date d’ouverture.

Ikea Mulhouse en chiffres

  • zone de chanlandise : 950 000 habitants
  • site : 8 à 10 hectares
  • surface du magasin : 30 000 m²

Edit du 21/02/2012 : L’emplacement serait plutôt situé derrière le KFC.

Mon emplacement
Itinéraires

Article de l’Alsace : Actualité Alsace

1 commentaire to “Ikea à Mulhouse en 2015 ?”
  • DUFRESNE
    25 juillet 2014 -

    Où peut-on voir une maquette du projet ? Est-ce qu’on aura droit à l’habituelle énorme boite bleue avec marque en jaune ou est-ce que pour une fois IKEA – étant donné la très bonne visibilité du site situé à découvert en pleins champs – pourrait faire preuve de plus de discrétion et d’originalité et choisir une enveloppe à ses magasins moins agressive pour les yeux, blanche avec logo en plus petit par exemple. Il y a là un défi créatif à relever qui ne devrait pas faire peur aux designers de la marque.

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles