Lancement de formations numériques au GIFOP

8 octobre 2015  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

Le Sud-Alsace ne cesse de faire évoluer son écosystème du numérique. Ce matin, le GIFOP Formation a présenté son catalogue de formations numériques, une innovation pour le centre de formation mulhousien.

Inclure le numérique dans sa stratégie d’entreprise

Promouvoir ses produits et services en ligne, gagner en visibilité dans les moteurs de recherche, développer et fédérer une communauté autour de sa marque sur les réseaux sociaux, maîtriser l’environnement juridique du e-commerce ou encore découvrir l’impression 3D, le GIFOP propose un premier programme complet aux entreprises.

Ces domaines incontournables sont désormais accessibles à travers des formations continues allant de 1/2 journée à 2 jours. Webmasters, dirigeants, juristes, chargés de communication et toute personne souhaitant développer ses connaissances dans le numérique sont inviter à participer à ces formations.

Des formations dispensées par des professionnels du digital

Le GIFOP s’appuie sur des intervenants issus du numérique. Les entreprises partenaires de cette première plaquette de formations sont :

  • Première Place (agence de marketing digital) : formations à l’ergonomie de sites web et au développement de la visibilité des entreprises sur les réseaux sociaux
  • Activis (agence de marketing digital) : formations au référencement naturel, au marketing de contenu et aux liens sponsorisés
  • Atelier 120 (solutions d’impression 3D) : découverte de l’impression 3D et formation à l’utilisation du logiciel Trimble Sketchup
  • Fidal (société d’avocats) : savoir défendre ses droits face à la contrefaçon ; la propriété intellectuelle ; obligations et responsabilités (site vitrine et e-commerce)

Le GIFOP apporte également ses compétences internes en proposant une formation à la sécurité informatique.

Source image : Carissa Rogers

Laisser une réponse



Subscribe without commenting