Braquage d’une bijouterie à Mulhouse

20 mai 2010  >  Par:   >  Faits divers  >  1 commentaire
braquage bijouterie mulhouse

La boutique du joaillier-bijoutier Hirschi à Mulhouse

La bijouterie Hirschi, à l’angle de la rue Engel et de la rue des Fleurs à Mulhouse a été braquée cet après-midi.

Deux malfaiteurs y ont dérobé un butin de près de 200 000 euros, en bijoux et montres de luxe, vêtus de costumes et équipés de sacs de sport. Menaçant les employés (et la gérante) avec des armes à feu, les hommes les ont ensuite ligotés avec du serflex®, avant de s’enfuir à pied.

Le plan Milan (ou plan Epervier) de la gendarmerie a été lancé.

Qu’est-ce que le plan Milan ?

Appelé Plan Milan ou plan Epervier suivant le département d’où il est lancé, est le le plan qui avait été déclenché récemment, lors de l’évasion de Jean-Pierre Treiber. On parle aussi de plan Hibou si celui-ci est déclenché la nuit.

Ce plan consiste en la mise en place de barrages et de patrouilles pour intercepter les suspects. Des unités spéciales peuvent également être mises en place, telle une brigade canine ou des hélicoptères.

Plus de photos à découvrir sur le site de L’Alsace

1 commentaire to “Braquage d’une bijouterie à Mulhouse”
  • Bob
    20 mai 2010 -

    La somme totale oscille entre 100 000 euros et 300 000 euros pour le moment.

    Il semblerait qu’ils n’aient pas cherché à prendre des bijoux, mais principalement des montres (type Breitling à plus de 5 000€, ce qui laisse penser que ce n’est pas pour la fête des mères…) !

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles