375 tombes du cimetière de Hoerdt dépouillées de leurs métaux

7 décembre 2011  >  Par:   >  Faits divers  >  Pas de commentaire

Près de 400 tombes ont été dégradées dans la nuit de dimanche à lundi au cimetière de Hoerdt.

Les pilleurs de tombe s’en sont plus particulièrement pris aux métaux qui décoraient les sépultures de la commune d’Hoerdt, à quelques kilomètres au nord de Strasbourg.
D’après les gendarmes de la brigade de recherches, il s’agit d’une bande de malfaiteurs particulièrement bien organisée, et de passage qui a méticuleusement retiré toute trace d’ornementations métalliques pouvant contenir bronze et/ou aluminium.

Dimanche soir, un méchant coup de vent a balayé la région. Entraînant ici ou là des chutes de branches. Au cimetière de Hoerdt, les rafales ont fait tomber les pots […]

Credits photo : cimetiere de Romy Schneider

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles